Présentation de Lettre au Prince de Dieu

Lettre au Prince de Dieu’ examine les discours qui menacent la vérité au sein du christianisme. Le livre exhorte le chrétien à examiner les enseignements qu’il reçoit et à s’assurer qu’ils sont authentiques à la doctrine de Jésus-Christ. Faute de quoi, le jour vient où les regrets seront trop tard venus.

Le livre s’efforce de persuader le croyant à demeurer dans la vérité. C’est la vérité qui établit l’homme dans la gloire de Dieu. C’est seulement dans la vérité que l’homme peut bâtir son bonheur présent et futur. C’est la vérité qui garantit la liberté de l’homme et le garde de toute confusion. Dans des situations difficiles, c’est l’application de la vérité qui restaure et rétablit l’homme dans sa sérénité.

L'homme gouverné par la vérité prospère

Figure 1: Demeurer dans la saine doctrine rend fort et prospère

L’originalité du livre tient du fait qu’il est issu du constat dans la vie réelle des conséquences des faussetés doctrinales. Il découle des faits, du vécu social et solitaire – parfois dans le rejet et l’abandon ‘des frères’. Harcelé jours et nuits de 2011 à 2013, l’auteur du livre n’a eu la survie que par l’assainissement de ses convictions à la lumière des Saintes Ecritures. Les prédications selon la mode de la foule se sont avérées béquilles de pailles. Tout le livre démontre que toute maison bâtit sur Jésus-Christ (le Roc) tiendra debout quoi qu’il advienne. Il ne s’agit pas de combat contre la dénomination. Jésus-Christ seul sauve. Cependant, nul ne peut plaire les traditions et Dieu à la fois.

Bien qu’il soit une élaboration littéraire, le livre répond aux besoins concrets de ceux qui veulent grandir dans la foi chrétienne. Il satisfera ceux qui désirent se sanctifier pour le retour du Seigneur Jésus. La perspective épistolaire a une intention : parler au cœur du lecteur ; que le lecteur s’interroge sur ce qui nourrit effectivement son âme au quotidien. Nous naissons un. Nous nous repentons et nous convertissons l’un après l’autre. Chacun est appelé personnellement au service de Dieu en son heure. Bien plus, nous serons jugés, chacun selon ses œuvres. Le chrétien doit donc examiner, avant de les approuver, les messages qui lui sont prêché au nom de Dieu. Nous avons opté pour ce genre afin responsabiliser le chrétien sur le tri de ses nourritures spirituelles. Le jour de l’épreuve est certain. Triomphera-t-il avec Jésus ou sera-t-il forcé de constater la trahison de sa fondation sablonneuse ?

Le présent livre est une lettre d’un disciple du Christ-Jésus adressée à un autre disciple du Christ-Jésus (prince de Dieu). Le disciple doit exercer son discernement personnel afin de consolider continuellement son triomphe spirituel par la pureté des Saintes Ecritures. Pour s’épanouir, il doit demeurer attaché au Maître et non à la ‘mode chrétienne’.

Nous nous sommes limités aux citations de la Parole de Dieu ; qu’ainsi le lecteur se rende compte que la Parole de Dieu est puissante et suffisante pour toute victoire spirituelle.

L’auteur, A. B. Doungméné

Aller à l’introduction

Aller à la table des matières

Un mot sur l’auteur

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s