Définition de la confusion spirituelle

La confusion est un état d’embrouilles mentales dans lequel un sujet peut se retrouver. Il est embarrassé et ne sait dans quelle direction se tourner pour avancer. Toutes ses connaissances spirituelles sont incohérentes et les disparités de son savoir produisent du trouble dans sa raison. Les contradictions entres dogmes et croyances le dépouillent de toute assurance intérieure et il s’interroge : « Est-ce vraiment à la Sainte Vierge qu’il faut s’adresser pour toute intercession auprès du Christ ? » ; « Satan est-il vraiment le méchant que la société indique ? » ; « L’archange Michel combat-il vraiment pour délivrer les chrétiens de la sorcellerie ? » ; « L’ange gardien est-il vraiment fidèle à son poste quand je le prie ? » ; « La réincarnation me permettra-t-elle de me racheter dans une nouvelle vie ? » ; « Et si je me réincarnais dans un bœuf, comment serais-je informé de ma vie antérieure, c’est-à-dire la présente. Dans le corps de ce bœuf, est-ce que mon esprit aura le souvenir de ma vie présente ? Et si c’était possible, qui conduira l’hypnose et m’aidera à la régression hypnotique ? » ; « Au fait, Jésus est-il le seul chemin comme les chrétiens évangéliques le disent ? » ; « Et mes ancêtres, que devrais-je faire pour m’assurer leur intercession auprès de Dieu ? ».

Quand vient la confusion, le sujet ne sait plus si sa fondation spirituelle est encore digne de confiance. Que l’on soit chrétien ou païen, il vient un jour, une heure où l’esprit de l’homme l’interpelle sur la vie de son esprit et de son âme. Il s’interroge sur ses rapports entre son esprit et le spirituel. Il se rend bien compte qu’une autre vie a lieu qu’il ne peut contrôler ;  il ressent dès lors le besoin de se faire assister.

Prince de Dieu

Cet article est un extrait de Les dangers de l’ignorance spirituelle. Lire l’article complet

Laisser un commentaire